750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
1 janvier 2010

Charlotte de saumon et d'avocat

Comme promis hier, une recette de fêtes légère ( piquée sur un "Guide Cuisine") rapide et facile à réaliser:

Ingrédients: pour 4 pers: 300g de saumon fumé- 2 avocats- 1 jus de citron- 200g de fromage frais- poivre- 1 cuillère à soupe de ciboulette.

Préparation: 5 min + 4 heures au frais

* Tapisser 4 ramequins avec le saumon fumé en laissant dépasser les tranches à l'extérieur.

* Eplucher les avocats, découper en petits dés et mélanger avec le jus de citron. Ajouter le fromage frais et la ciboulette. Poivrer et bien mélanger.

* Remplir les ramequins de cette préparation, tasser légèrement et replier le saumon par dessus.

* Garder au frais pendant 4 heures avant de démouler sur un lit de salade assaisonnée (pour ma part) d'huile de noix (fabriquée avec la production de noix de notre ENORME noyer).

Moi, je les ai moulés dans de petits bols à thé chinois

Commentaires
M
J'ai les croissants sur ma liste pour l'apéro, mais je vois bien aussi cette recette toute fraîche dans un de mes menus de la semaine prochaine. Merci à toi
Répondre
C
Merci Isa; moi aussi j'aime beaucoup cette recette pour un jour de fêtes et si simple et rapide à réaliser<br /> à bientôt
Répondre
I
Merci pour cette recette. Les charlottes ont été très appréciées hier lors du repas de communion de mon fils!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 302
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires