750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
3 décembre 2022

Cake aux noisettes

81DpfvtMMUL

Un déménagement, ça prend du temps ! voilà pourquoi c'était silence radio depuis quelques semaines.

Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre (enfin presque, il y a encore des cartons partout) nous voilà dans notre nouvelle maison et qui dit nouvelle maison dit......nouveau fourneau. Eh oui, j'en rêvais depuis longtemps d'un piano avec plein de feux et plusieurs fours; j'en ai rêvé, je l'ai ! il n'est jamais trop tard. Et voilà la "bête":

20221203_120405_resized

Mon p'tit mari m'a dit: "il faut essayer les fours"; je me suis exécutée en préparant ce délicieux cake aux noisettes avec des noisettes récoltées à notre ancienne maison; pas de panique, il y a aussi un noisetier sur notre nouveau terrain.

Conclusion: le plus grand des fours fonctionne à merveille, mon gâteau était parfaitement cuit. J'ai piqué la recette sur Papilles et Pupilles (clic).

Ingrédients: pour un beau cake: 4 œufs- 150g de noisettes en poudre- 13g de sucre roux- 150g de beurre- 1 sachet de levure chimique- 180g de farine- ½ cuillère à café de cannelle en poudre (ou une cuillère à café de vanille liquide si vous n'aimez pas la cannelle)- 12 cl de lait.

Préparation et cuisson: 1h15

* Laisser le beurre à température ambiante pour qu'il soit mou.

* Dans un saladier, mélanger au fouet les œufs entiers et le sucre roux; ajouter le beurre.

* Ajouter la farine, la poudre de noisette, la levure et la cannelle. Bien mélanger.

* Verser enfin le lait pour obtenir une pâte assez compacte.

* Beurrer un moule à cake ou le tapisser de papier cuisson; verser la préparation et cuire à four moyen 160° (th 5/6) pendant une heure; vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau.

* Laisser refroidir sur une grille.

nGzolPk

1784TZS

Pour le goûter ou en dessert avec une crème anglaise, c'est parfait.

Commentaires
V
Magnifique ce piano! Je me coupe une p'tite tranche de cake en passant...
Répondre
C
Non, non Mamounette je n'ai pas quitté la Vendée 😊 j'ai juste déménagé de....4 km dans la commune de Ma P'tite Cantine à Péault où j'ai tout mes amis 😍
Répondre
M
Bravo pour le piano et la nouvelle cuisine, tu as eu ton rêve culinaire, comme quoi qui sait attendre..., mais tu as quitté la Vendée ? J'ai toujours des amis sur Mareuil mais nous n'y allons plus car mon dos ne supporte plus la route et de saint Malo à la Vendée ça fait un petit bout de chemin quand même. Bienvenue dans ta nouvelle maison alors. Bisous
Répondre
M
Je vois déjà toutes les bonnes choses que tu vas faire dans ta nouvelle cuisine.<br /> <br /> Belle semaine à toi. Gros bisous
Répondre
A
Coucou. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil. Je suis ravie que tu aies aimé cette recette. A bientôt
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires