750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
19 décembre 2022

Truffes aux deux chocolats et crêpes dentelles

ob_d3e793_120105010840639618

L'hiver arrive à grands pas, ce sera officiellement mercredi; pourtant la neige -on en a eu un tout petit peu la semaine dernière, pas de quoi faire un bonhomme- et les températures froides ont laissé place à la pluie et 12 ° aujourd'hui.

Mais qui dit approche de l'hiver dit aussi fêtes de fin d'année et qui dit fêtes de fin d'année dit obligatoirement CHOCOLAT ! cette fois-ci, j'ai opté pour un mélange de bon chocolat noir, de pralinoise et de crêpes dentelles. La recette disait aussi d'ajouter 2 cuillères à soupe de cognac ou d'armagnac mais j'en n'ai pas mis comme ça tout le monde peut se régaler.

Ingrédients: pour une quarantaine de truffes: 1 tablette de chocolat noir corsé (200g)- 1 tablette de pralinoise ou praliné (170g)- 60g de beurre ½ sel-  1 boîte de crêpes dentelles (125g)- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- du chocolat en poudre.

Préparation et cuisson: 30 min + 3h au frais

* Casser les tablettes de chocolat en morceaux; ajouter le beurre et faire fondre au bain marie ou au four micro-ondes. Incorporer la crème fraîche et mélanger à la spatule pour obtenir une préparation bien lisse.

* Écraser les crêpes dentelles en miettes et les ajouter au mélange.

* Laisser durcir un peu au frais pendant environ 3h.

* Prélever un morceau de préparation, rouler dans la paume de la main puis dans le chocolat en poudre; présenter dans des petites caissettes.

Jr3lnLs

Pour ne pas se salir les mains, utiliser des petits gants jetables pour rouler les truffes.

Commentaires
C
J'adore ces ptites bouchées !
Répondre
M
Un vrai régal de fête.<br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année et bel hiver à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires