750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
23 mars 2022

Chou rouge aux pommes et saucisse de Montbéliard

WTPn0wEUV48sI2yGs59SPuXo_a8

Bon d'accord, c'est le printemps et le chou rouge est plutôt un légume d'hiver; malgré le soleil, je ne sais pas chez vous mais chez nous on a un petit vent frisquet qui ne réchauffe pas encore trop l’atmosphère ! alors pourquoi se priver d'un bon petit plat réconfortant ?

La saucisse de Montbéliard, comme sa copine de Morteau, est selon son IGP fabriquée obligatoirement en Franche Comté. L’aire de production de la saucisse de Montbéliard IGP s’étend sur les quatre départements: le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort . Ce territoire correspond à l’implantation des tuyés et des fumoirs traditionnels présents depuis cinq cents ans dans cette région.

Franche-Comté-tuhé

Tuyé pour faire fumer la viande

Ingrédients: pour 4 pers: 1 chou rouge- 2 pommes- 2 saucisses de Montbéliard- 100g de lardons allumettes- 4 échalotes- 50g de beurre- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 45 min

* Couper le chou rouge en fines lamelles, enlever les plus grosses côtes. Éplucher et couper les pommes en tranches pas trop fines. Éplucher et émincer les échalotes.

* Dans une cocotte, faire fondre 25g de beurre; y faire rissoler les lardons et les échalotes, ajouter le chou. Saler et poivrer, ajouter le vinaigre et un verre d'eau; laisser cuire à feu doux pendant 30 min en remuant de temps en temps.

* Piquer les saucisses et rajouter dans la cocotte; laisser de nouveau mijoter pendant 10 min.

* Dans une poêle à part, faire cuire les quartiers de pommes dans le reste du beurre. Servir le tout bien chaud.

d1c7XxT

Commentaires
C
Une jolie recette qui me donne faim !<br /> <br /> Bon w-e ! bisous de nous deux !!
Répondre
M
J'avais encore un chou rouge dans mon panier la semaine dernière. Un délice cette recette.<br /> <br /> Douce soirée à toi. Gros bisous
Répondre
J
Cuisinez nous tjrs pour les enfants ,?
Répondre
C
Un plat bien réconfortant !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires