D35eSTidM9uAw-99Vm53g3aPwNY

Si vous me connaissez bien, vous savez que la chaleur et moi ça fait deux ! une belle journée d'été c'est 25/27° maximum. Alors depuis quelques jours, on mange froid: on déjeune ou on dîne de grosses salades composées, de légumes du jardin à la vinaigrette, de viande froide et accessoirement de pain grillé tartiné de rillettes de cabillaud.

Une recette que je ne regrette pas d'avoir mis de côté pour les beaux jours il y a quelques temps et que j'ai dénichée sur le blog "Cuisiner...tout simplement" (ici). Quel régal !  je vais en refaire, c'est sûr; en plus, c'est vraiment simple à réaliser.

Ingrédients: pour un beau pot de rillettes: 250g de dos de cabillaud- 1 pomme Granny Smith- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse- ½ oignon (moi j'ai mis une échalote)- le jus d'½ citron- 10 feuilles de menthe fraîche- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 20 min

* Faire chauffer l'huile d'olive dans la poêle et y cuire le poisson pendant 5 min; laisser refroidir.

* Pendant ce temps, éplucher et hacher finement l'échalote (ou l'oignon); ciseler les feuilles de menthe.

* Éplucher, épépiner et râper la pomme.

* Dans une petite terrine ou un joli bol, émietter le cabillaud; ajouter la pomme râpée, le jus de citron, l'échalote et la menthe. Pour finir, incorporer la crème fraîche; saler et poivrer.

* Mettre au frais au moins une heure et servir avec des tartines de pain grillées.

y5lDPMx

jKaLR7B