750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
15 mars 2022

Pide Turque à la viande

printe^s

Et oui ils arrivent les beaux jours mais ce matin, SURPRISE !!! c'est le sirocco qui a fait des siennes, ma petite voiture est couverte de sable remonté du Sahara avec le vent et le ciel est tout bizarre; c'est impressionnant mais pas rare en cette saison.Du coup, je vais attendre un peu pour laver la voiture car ça peut encore se reproduire les jours prochains.

Revenons en à ma recette d'aujourd'hui; après les queues de castor de Mardi Gras, il me restait ½ cube de levure de boulanger. J'ai donc cherché comment je pouvais l'utiliser dans une idée inédite. Je ne connaissais pas cette sorte de pizza incontournable de la cuisine Turque, de forme allongée garnie soit de viande hachée, de légumes ou de fromage et je n'ai pas été déçue: à refaire donc sans doute avec une autre garniture.

Ingrédients: pour la pâte: 600g de farine- 20g de levure fraîche de boulanger- 2 yaourts nature- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre- 1 cuillère à café de sel fin- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- 25cl d'eau tiède. Pour la garniture: 500g de viande hachée- 4 cuillères à soupe de sauce tomate (maison pour moi)- 1 poivron vert- 1 gros oignon- 2 gousses d'ail- 100g de fromage râpé- cumin, paprika, origan, persil - sel et poivre- huile d'olive.

Préparation et cuisson: 1h + 1h30 de pousse

* Préparer la pâte à pide (pour 5 pides): émietter la levure dans l'eau tiède sucrée. Laisser reposer 5 min.

* Dans un grand saladier (ou le bol du robot), mélanger la farine, le sel, les yaourts et l'huile d'olive. Pétrir 5 min et incorporer la préparation à la levure; pétrir encore pour former une pâte un peu collante. Laisser reposer et pousser pendant 1h30 à 2h, la pâte doit doubler de volume.

* Préparation de la garniture: éplucher et hacher finement l'oignon et l'ail; épépiner et couper le poivron en tout petits dés.

* Faire revenir ces hachis dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter la viande et la sauce tomate.

* Saler et poivrer, ajouter une cuillère à soupe de persil haché, ½ cuillère à café de cumin en poudre, de paprika et d'origan. Laisser refroidir.

* Dégazer la pâte et diviser en 5 pâtons; étaler chaque pâton en forme ovale et  allongée.

V2J0wK5

* Garnir avec la préparation, saupoudrer de fromage râpé et rabattre les bords; fermer également les extrémités.

* Disposer les pides sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 15 à 20 min.

tB6bQGl

dUR58KT

J'ai adoré la pâte; avec 600g de farine, j'ai fait 4 belles pides et le cinquième pâton, je l'ai étalé en rond, garni avec le reste de ma sauce tomate, cuit 5 min au four et mis au congel pour une future pizza.

Vous pouvez bien sûr utiliser une pâte à pizza toute prête mais bon......ce n'est pas pareil.

Commentaires
M
Bien appétissante cette recette.<br /> <br /> Ce matin toutes les voitures avaient une grosse couche de sable. Les laveries vont faire fortune.<br /> <br /> Je pense bien à toi en ce moment. Je t'envoie de gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires