750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
11 décembre 2013

Pizza Pyrénéenne

J'ai hésité pour l'appellation de cette pizza entre "Basquaise" et "Pyrénéenne" mais j'ai trouvé que le coté montagne, c'était mieux! les enfants se sont demandé ce qui se cachait encore sous ce nom...ils me connaissent trop bien mais cette fois-ci pas d'entourloupe!

Je cherchais en fait une idée pour que Clémence (PS), allergique au lait de vache, puisse manger la même entrée que ses petits copains et j'ai juste fait attention à lui donner une part sans fromage râpé.

Ingrédients : pour une pizza : 1 pâte à pizza- 3 cuillères à soupe de coulis de tomates- 100g de fromage de brebis- 6 tranches de jambon de Bayonne- 50g de gruyère râpé- 2 gousses d’ail- persil- piment d’Espelette.

Préparation et cuisson : 30 min

* Éplucher et hacher l’ail et le persil.

* Couper le fromage de brebis en fines lamelles ; couper le jambon de Bayonne en lanières.

* Étaler la pâte à pizza sur une plaque allant au four.

* Répartir le coulis de tomates sur la pâte en laissant un bord d’1 cm ; disposer les lanières de jambon, recouvrir de lamelles de fromage, parsemer d’ail et de persil.

* Terminer par le gruyère râpé et une pincée de piment d’Espelette.

* Cuire au four chaud pendant 15 min.

007 (1024x707)

En été, vous pouvez remplacer le coulis de tomates par des poivrons en purée ou pourquoi pas en confiture pour une version sucrée-salée. J'avais oublié d'acheter du persil alors, j'ai mis du basilic séché à la place.

Commentaires
M
Une petite fille qui a mangé comme les copains grâce à toi. <br /> <br /> Bonne soirée bien reposante après ta journée shopping. Gros bisous
Répondre
L
Ils ont dû lécher les plats !!! Belle attention pour ta petite protégée-allergique, je te reconnais bien là !!!! Biz à partager ;)
Répondre
C
Elle est parfaite !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires