750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
2 janvier 2022

Marmite de la mer aux petits légumes

t0xVHBBg8pAbwnE608Je0zZibp4

Et voilà une nouvelle année qui commence ! je vous souhaite 12 mois remplis de bonheur, santé, réussite dans vos projets, belles rencontres, joie, douceur et....bons petits plats.

J'ai préparé cette marmite de la mer pour notre déjeuner de Noël en famille, une recette légère parfaite entre les huîtres, le foie gras et la bûche.

Ingrédients: pour 4 pers: 150g de saumon frais- 150g de cabillaud- 4 noix de St Jacques- 16 crevettes roses- 4 carottes- 3 navets longs (ou 4 ronds)- 250g de champignons de Paris- 6 échalotes- 1 cube de court bouillon de poisson- 10cl de vin blanc sec- 40g de beurre- 30g de farine- 30cl de crème fraîche liquide- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 1h

* Éplucher et couper les carottes et les navets en cubes ou mieux, les "tourner" (voir vidéo).

* Éplucher et couper les champignons en quatre. Les faire cuire à la poêle dans 10g de beurre pendant 10min, réserver au chaud.

* Éplucher et émincer finement les échalotes. Décortiquer les crevettes. Couper le saumon et le cabillaud en 4 morceaux égaux.

* Faire cuire les carottes et les navets à l'eau bouillante salée pendant 30 min; égoutter et réserver au chaud.

* Préparer le court bouillon de poisson avec le cube, le vin blanc et un litre d'eau; porter à ébullition et y faire pocher le saumon, le cabillaud et les noix de St Jacques pendant 5 min à feu très doux. Égoutter et conserver le bouillon de cuisson, réserver au chaud.

* Dans une casserole, faire fondre le beurre; y faire revenir les échalotes pendant 5 min en remuant; ajouter la farine et mouiller avec le jus de cuisson du poisson; laisser épaissir et incorporer la crème fraîche; passer la sauce au mixeur plongeant (facultatif).

* Dresser les légumes et les poissons dans de petits bols ou cassolettes individuel et napper avec la sauce.

5RsAF6N

J'ai rajouté une poignée de ciboulette hachée avant de servir.

Commentaires
M
Un régal de fête.<br /> <br /> Bonne Année et très Bonne Santé à toi et ta famille. Gros bisous
Répondre
M
Je te souhaite une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé. Tes marmites sont appétissantes mais j'enlève le cabillaud que je laisse à mon mari qui adore ça. Je ne suis pas poisson hormis sole et saumon, ne ris pas oui je sais..., par contre les fruits de mer j'aime quoique..., je finis mon chemin, prends soin de toi. Bisous
Répondre
C
Un plat qui me plait
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires