750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
26 mars 2023

Carrés sablés au citron

119495200

J'espère que vous avez pensé à changer d'heure ? je ne sais pas vous mais moi, ça me fatigue ! ce serait bien de rester à l'heure d'hiver, ça nous perturberait moins.

Pour s'en remettre, quoi de mieux qu'une petite gourmandise ? j'adore les desserts au citron, la tarte au citron (ainsi que le Paris Brest) sont mes gâteaux préférés.

En fait cette version, c'est un peu comme une tarte au citron: une pâte sablée en dessous et par dessus la fameuse crème au citron, le tout saupoudré de sucre glace, un délice: à cuire dans un moule rectangulaire et découper en petits carrés (enfin moi j'ai fait plutôt des gros carrés).

Ingrédients: pour 12 petits carrés ou.....8 gros: 150g de farine- 100g de beurre ½ sel (ou 100g de beurre doux et ½ cuillère à café de sel fin)- 60g de sucre glace- 3 œufs- 150g de sucre en poudre- 3 citrons bio- 2 cuillères à soupe de Maïzena- sucre glace pour la déco.

Préparation et cuisson: 1h

* Dans un saladier, mélanger la farine et 60g de sucre glace; incorporer le beurre (et le sel si vous prenez du beurre doux) en petits morceaux et mélanger avec les doigts pour obtenir une pâte sablée.

* Étaler la pâte au fond d'un moule rectangulaire tapissé de papier cuisson et mettre au frais 30 min puis cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 20 min. Le dessus doit être un peu doré.

* Préparer la crème au citron: dans un saladier, fouetter les œufs entiers avec le sucre en poudre, le zeste d'un des citrons, le jus des 3 citrons (environ 15 cl) et la maïzena (que vous aurez diluée dans le jus de citron).

* Faire épaissir la préparation sur feu doux pendant 5 min en mélangeant bien.

* Verser sur le fond de pâte sablée et cuire de nouveau pendant 10 à 15 min.

* Laisser refroidir complètement avant de saupoudrer de sucre glace.

t5Whg1p

vkwikZy

HKBNuwJM_V_5pHyERWp1bgWclVY

Commentaires
M
C'est mon pêché mignon avec une bonne tasse de thé.<br /> <br /> Belle semaine printanière à toi. Gros bisous
Répondre
C
Pure gourmandise
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires