750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
18 mai 2021

Gâteau trèèèès moelleux au citron

103931554_938952209883242_1106119695570112584_n

Ouiii, on aimerait bien qu'il revienne un peu le soleil parce que ces dernières journées sont bien tristounettes côté météo !

Alors quoi de mieux à faire que de se venger sur un bon gâteau ? par contre, si vous n'aimez pas le citron, passez votre chemin car pour un gâteau au citron C'EST UN GATEAU AU CITRON !! avec des citrons entiers dedans, si, si !!

J'ai mis "trèèèès moelleux" dans le titre parce que ça a presque la texture d'un flan; je pense que ce serait excellent avec une crème anglaise par exemple.

Ingrédients: pour 8 pers: 4 œufs- 3 citrons verts Bio (j'en n'ai pas trouvé alors j'ai mis des jaunes)- 12,5 cl d'huile- 25 cl de lait- 300 g de sucre en poudre- 320 g de farine- 2 cuillères à soupe de levure.

Préparation et cuisson: 1h

* Prélever le zeste des citrons. Les peler à vif, c'est à dire enlever la peau sans laisser de blanc. Retirer aussi les pépins s'il y en a. Les couper en dés (les citrons pas les pépins )

* Dans le bol du mixeur, casser les œufs entiers, ajouter l'huile, le lait, le sucre et la chair des citrons. Mixer finement pour que la préparation soit lisse.

* Verser dans un saladier, ajouter la farine, la levure et les zestes de citron; bien mélanger.

* Beurrer un moule à cake ou tapissez-le d'un papier cuisson.

* Remplir avec la pâte et cuire au four th 6 (180°) pendant environ 40 min.

uoBlh6S

Ça peut surprendre avec les citrons entiers mais c'est très bon.

Commentaires
M
Nous aussi on adore le citron.<br /> <br /> Belle soirée à toi. Gros bisous
Répondre
C
Il est top
Répondre
W
ça va faire le bonheur de mon gendre qui adore le citron!!merci pour cette recette
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires