750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 février 2020

Petites brioches au lait

eCDgV5N13-3pTXOsjjH0TQ1jcaM

Et si vous prépariez ces bonnes petites brioches pour le petit déjeuner du week-end ?

Cette recette me rappelle les petites brioches que ma Maman faisait quand on était petites avec de la crème (récupérée sur le lait frais qu'elle venait de faire bouillir). Faciles et assez rapides à réaliser, elles seront excellentes pour accompagner le café, le thé ou le chocolat. Avec les proportions données, j'en ai fait une dizaine.

Ingrédients: pour environ 10 petites brioches: 25cl de lait- 120g de beurre- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre- 1 sachet de levure boulangère- 1 oeuf- 650g de farine- 1 pincée de sel- 1 jaune d'oeuf pour dorer.

Préparation et cuisson: 10 min + 1h de pose

* Faire fondre le beurre dans une petite casserole, ajouter le lait froid et laisser refroidir, ensuite verser le tout dans un grand bol et incorporer la levure avec une cuillère à soupe de sucre, laisser reposer 5 minute.

* Lorsque la levure formera de petites bulles dans le liquide, ajouter le reste du sucre, l’œuf, le sel et la farine mélanger bien le tout.

* Pétrir la pâte et laisser reposer 30 min.

* Séparer la pâte en 10 petites boules; les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser gonfler la pâte pendant 30 min à température ambiante.

* Chauffer le four à 190 °.

* Badigeonner chaque boule avec l’œuf entier battu, faire cuire 15 à 20 min.

PoBKI6E

Commentaires
C
Très réussies
Répondre
B
Oui, la crème de lait cuite sur des tartines avec du sucre....et des fraises😋! Une tuerie!
Répondre
M
Je sens qu'on va se régaler ce week-end.<br /> <br /> Belle soirée de Saint Valentin. Gros bisous
Répondre
C
Chez nous aussi, on mangeait la crème sur des tartines avec du sucre; quel régal ! :)
Répondre
W
hum!!!!!la crème du lait bouilli!!!moi aussi j'adore çà!!mon papa me mettait une grosse cuillère à soupe de cette crème sur un bon morceau de beurre cru,salé et la chaleur de la crème faisait légèrement fondre le beurre,çà et une tranche de pain d'épice maison,c'était un goûter que j'adorai !!!! tes brioches sont appétissantes,on a envie de t'en chaparder une là de suite !!!hihihihi!!!!!!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires