750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
1 janvier 2020

Cheese cake aux litchis

Bonne-Annee-2020-or-bronze-2

Une recette toute en légèreté pour commencer l'année 2020 que je vous souhaite pleine de bonnes choses - et pas seulement à manger....

Pour ma part, j'ai préparé des desserts individuels mais ce "gâteau au fromage" peut se réaliser en gros gâteau. Et si vous avez -un petit peu- abusé côté repas ces derniers jours, ça passera comme une lettre à la poste.

Ingrédients: pour 4 pers: une boîte de lichis au sirop ou 20 litchis- 100g de biscuits au beurre (genre palet breton ou petit beurre)- 20og de mascarpone- 25cl de crème liquide- le jus d'un citron vert- 60g de beurre- 40g de sucre- 1 sachet d'agar-agar (2g)- 4 cuillère à soupe de liqueur de litchis ou de sirop- sucre rose pour la déco (facultatif).

Préparation et cuisson: 30 min + 3h au frais

* Mixer les biscuits, les mélanger au beurre fondu et les répartir en tassant bien dans quatre cercles posés sur quatre assiettes (ou dans un grand cercle pour un gâteau unique); laisser durcir au frais.

* Décortiquer les litchis, les couper en deux et retirer le noyau (vous pouvez planter le noyau dans un pot de terre, vous obtiendrez une plante verte d'intérieur).

* Faire chauffer le jus de litchis ou la liqueur; ajouter l'agar-agar, laisser frémir 1 min et retirer du feu.

* Mélanger le mascarpone, la crème liquide, le sucre et le jus de citron; monter en Chantilly. Incorporer à la préparation à l'agar-agar en ajoutant 1 cuillère à soupe de sucre rose. Remplir les cercles et placer au frais pendant 3h.

* Disposer les demi-lichis dans les cercles (moi je les ai mis entiers c'est un peu trop gros) en les enfonçant légèrement; retirer délicatement les cercles en passant une lame de couteau tiède à l'intérieur. Saupoudrer de sucre rose et servir.

mhRlJaZ

J'oubliais, j'ai déniché cette idée dans un vieux Rustica chez mes parents.

Commentaires
U
coucou joli dessert, j'adore, une très belle année remplie de bonheur , à bientôt
Répondre
M
Un très bon dessert pour finir un repas de fête.<br /> <br /> Bonne Année à tous les deux. Gros bisous
Répondre
C
Extra, belle réussite ! bonne et heureuse année
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires