750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
27 juillet 2013

Blinis

Pour compléter les amuses-bouche au caviar d'aubergine, voici maintenant ma recette simplifiée des blinis. Je dis "simplifiée" car le blini, sorte de petite crêpe salée épaisse d'origine russe, est généralement préparée avec moitié farine de froment, moitié farine de sarrasin.

J'aime bien les réaliser moi-même, c'est rapide et bien meilleur que ceux que l'on trouve dans les magasins; j'ai une petit poêle "exprès pour" mais on peut les cuire dans une poêle "normale".

poele-4-blinis-anti-adherente-o-23-cm

Ingrédients: pour une vingtaine de blinis: 1 yaourt à la grecque (150g)- 1 pincée de sel- 1 oeuf + 1 blanc- 100g de farine- 1 sachet de levure chimique.

Préparation et cuisson: 15 min + 1h de repos de la pâte

* Dans un saladier, mélanger l'oeuf entier, le yaourt, la farine et la levure.

* Monter le blanc d'oeuf avec la pincée de sel en neige ferme.

* Incorporer le blanc d'oeuf à la pâte; bien mélanger et laisser reposer la pâte pendant une heure au frais.

* Faire cuire dans une poêle en déposant des cuillères à soupe de pâte; lorsque des petits trous apparaissent, retourner pour cuire l'autre côté.

003 (768x1024)

Des idées pour les garnir: - crème fouettée salée et saumon fumé, crème de roquefort et noix, chèvre frais et jambon de Bayonne, mousse d'avocat et crevettes....

Commentaires
M
Je ne manquerai pas de faire ces petits blinis pour mes prochains apéritifs.<br /> <br /> Continue bien tes vacances. Bon dimanche avec de gros bisous
Répondre
A
bonjour, quand je fais des blini (sans s) je mets de la levure de boulanger ce qui donne un petit goût acidulé que la levure chimique ne donne pas. C'est tout aussi facile à faire, seulement il faut préparer la pâte à l'avance. Merci de toutes vos bonnes idées. Bonne continuation. Continuez à passer de bonnes vacances et à nous trouver des recettes pour ces journées chaudes.
Répondre
M
tu les as bien réussis et je me dis : zut il est trop tard pour déguster ces blinis avec le caviar d'aubergines ! lollll allez bisous ex voisine vendéenne
Répondre
L
J'adore les blinis et les tiens me semblent des plus appétissants!!! Je vais donc tester... gourmandise oblige!!!;) Bizettes au Duo
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires