750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
24 juillet 2013

Blancs de seiche à l'asiatique

Pendant les vacances, je vous l'ai déjà dit, je propose souvent des recettes que je ne pourrais pas préparer à Ma P'tite Cantine: en voilà un bon exemple; je me vois mal mettre des calamars au menu d'abord parce que ce n'est pas vraiment donné et ensuite, je doute d'avoir un énorme succès! mais moi, j'adoooooooooooooooooore ça et les blancs de seiche était en promo dans mon magasin  alors...

Par contre, je n'avais pas d'idée sur le coup, pour les préparer: rien de spécial dans le frigo ou dans mon placard; j'ai donc bidouillé une recette asiatique avec ce que j'avais.

Ingrédients: pour 4 pers: 600g de blancs de seiche- 3 oignons nouveaux (avec le vert)- 1 courgette- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 cuillère à café de mélange cinq parfums- 4 cuillères à soupe de sauce soja- 250g de riz basmati.

Préparation et cuisson: 20 min

* Nettoyer et couper les blancs de seiche en lamelles. Éplucher et émincer les oignons. Couper la courgette en petits dés.

* Faire cuire le riz à l'eau bouillante salée pendant 15 min. Egoutter et rafraîchir.

* Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive; faire rissoler vivement les dés de courgettes et les lamelles de seiche; ajouter le mélange cinq parfums et la sauce soja. Laisser cuire 5 min.

* Ajouter enfin les oignons nouveaux et le riz; bien mélanger et servir dans des petits bols chinois.

009 (1024x658)

Le croquant des oignons dans les plats asiatiques, miam, miam!

Commentaires
M
Voilà qui va plaire à mon petit mari, il adore les blancs de seiche.<br /> <br /> Bonne soirée bien au frais. Gros bisous
Répondre
L
Tous mes ingrédients préf de préf réunis!!! Merci:) car maintenant je sais de quoi se composera mon déjeuner demain!!! ;) Bizettes gourmandes
Répondre
E
ça fait un riz très original ! et c'est aussi une très bonne idée pour faire les blancs de seiche !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires