750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
22 juillet 2012

Tartare de saumon au melon et concombre

jpkm5oef

Une petite entrée bien fraîche pour un dimanche ensoleillé ou un jour de fête car aujourd'hui, c'est jour de fête: j'ai préparé ce tartare pour les 87 ans de mon papa. C'est un peu long à préparer, le temps de tailler tout en petits dés mais ça vaut le coup, c'était très bon.

Ingrédients: pour 4 pers: 2 escalopes de saumon frais (environ 200g)- 1/2 concombre- 1/2 melon- le jus d'un citron- 1 cuillère à soupe de miel- 1 cuillère à soupe de fromage de chèvre frais- sel et poivre.

Préparation (pas de cuisson): 45 min

* Couper le saumon en petit dés, arroser avec le jus de citron, saler et poivrer et conserver au frais.

* Pendant ce temps, éplucher et épépiner le concombre; enlever également les pépins du melon; tailler aussi le concombre et le melon en petits dés.

* Dans un saladier, mélanger le saumon, le concombre et le melon; ajouter le miel et le fromage de chèvre; bien mélanger.

* Dresser joliment sur assiette à l'aide d'un cercle à pâtisserie individuel; décorer de chiffonnade de salade, de tomates cerises, d'oeufs de caille....et déguster bien frais!

picresized_1342961984_DSCN5571

Vous pouvez réaliser cette recette sans fromage ou remplacer le chèvre par un autre fromage frais mais surtout pas par du fromage ail et fines herbes qui masquerait trop le goût raffiné du melon et du saumon.

Commentaires
R
Par cette chaleur, et je ne me plains pas, cette petite entrée est la bienvenue
Répondre
A
Une entrée pleine de fraicheur parfaite avec le soleil que nous avons en ce moment !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Entrée parfaite par ce soleil qui arrive enfin.
Répondre
C
@ Anaïs: tu as raison, je suis bête c'est bien un tartare...:)
Répondre
M
Très belle assiette et belle association! Bisous de mimi.
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 908
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires