750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
2 juin 2010

Flan fromager Poitevin

Encore une recette à base de fromage de chèvre que je proposais au menu à l'époque de notre petit resto poitevin; c'est un flan-tarte très moelleux et mousseux, apprécié de tous, très facile à faire. C'est la deuxième fois que je le fais à la cantine.

Ce dessert peut se nommer de différentes façons selon les communes: fromagé ou fromageou, il peut aussi se réaliser sans pâte; ce n'est pas la même chose que le tourteau fromager, la garniture étant quand même très ressemblante.

Ingrédients: pour 8 pers: 6 oeufs- 250g de sucre en poudre- 2 sachets de sucre vanillé- 2 fromages de chèvre frais (400g)- 1 pâte brisée.

Préparation et cuisson: 1 heure

* Dans un saladier, casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

* Battre les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajouter le fromage et bien mélanger.

* Battre les blancs en neige bien ferme; incorporer doucement à la préparation oeufs-sucre-fromage; bien mélanger.

* Etaler la pâte dans un moule à tarte. Verser la préparation sur la pâte et faire cuire à four th7 (180°) pendant 35 à 40 min, le dessus doit être bien doré.

Commentaires
C
Ca me tente bien !
Répondre
M
Moi non plus je ne connaissais pas du tout, mais je vais essayer de le faire car mon petit mari adore le fromage de chèvre.<br /> Bonne soirée. Bisous.
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout mais je trouve franchement très sympa!<br /> <br /> Bises
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 062 960
Ma p'tite cantine
Newsletter
248 abonnés
Archives
Derniers commentaires