750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
26 octobre 2021

Courge spathetti au porc à l'asiatique

8gzqTumyMLvubcA-LvmYy7kw_B4

Avec l'automne, voilà le retour des courges pour mon plus grand plaisir; je parle ici des cucurbitacées et ses nombreuses variétés pas des imbéciles appelés aussi "courges" dans le langage populaire 132

La courge spaghetti est une des espèces les moins goûteuses; la saveur de ses filaments étant assez neutre, c'est mieux de l’accommoder avec une petite sauce comme celle accompagnant les pâtes.

Cette fois-ci, j'ai choisi une version "asiatique" avec des lamelles de porc et des piquillos. C'était excellent mais j'ai mis un peu trop de sauce; en fait, j'ai suivi les proportions pour 4 pers alors que mon plat était prévu pour 2 pers; ça ne nous a pas empêché de tout manger ! une idée trouvée sur le blog "Les recettes de Caty" (clic).

Ingrédients: pour 4 pers: 1 courge spaghetti- 450g d'escalopes de porc- 1 oignon- 1 poivron rouge (pour moi 3 piquillos)- 2 gousses d'ail- 1 cuillère à soupe de gingembre haché (ou une cuillère à café de gingembre moulu)- huile neutre- sel- poivre- ciboule pour la décoration. Pour la sauce: 12,5 cl de bouillon de volaille- 5cl de sauce soja- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz- 1 cuillère à soupe de Maïzena- 3 cuillères à soupe de coriandre hachée.

Préparation et cuisson: 1h

* Cuire la courge spaghetti entière dans l'eau bouillante salée pendant 20 min; égoutter, laisser un peu refroidir, couper en deux et retirer les filaments à l'aide d'une fourchette.

* Éplucher et hacher l'oignon et l'ail. Épépiner et émincer le poivron.

* Couper les escalopes de porc en lanières.

* Dans un bol, mélanger le bouillon de volaille, la sauce soja, le vinaigre de riz, la coriandre et la Maïzena.

ijwa6aL

* Dans une poêle, faire cuire le porc dans 2 cuillères à soupe d'huile, saler un peu (la sauce soja est très salée) et poivrer; ajouter l'ail, l'oignon, le gingembre et le poivron et laisser cuire 3 à 4 min à feu vif en remuant.

* Ajouter la sauce et la courge; laisser de nouveau cuire 2 min et servir parsemé de ciboule.

MlOvxRr

Comme je vous le disais, il y a trop de sauce mais c'était très bon quand même !

Commentaires
M
Cette bonne sauce relève le goût un peu fade de la courge.<br /> <br /> Bon week-end de la Toussaint. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires