750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
1 juillet 2021

Khao Pad aux crevettes

M5Ge-4Jlj2MGTD6_h26XG6obt_c

Il commence bien ce mois de juillet avec du beau soleil ce matin et des températures justes estivales pour cet après-midi; pour moi 25 à 28° pas plus, c'est parfait.

Ça ne vous a pas échappé, j'adooooore les crevettes (enfin tout ce qui vient de la mer en fait) et aussi la cuisine asiatique.

Avec le pad thaï, le khao pad est une spécialité culinaire typiquement thaïlandaise. La différence entre les deux recettes repose sur l’ingrédient principal utilisé. Le pad thaï est un plat à base de nouilles sautées. Comme son nom l’indique, le khao (riz) pad (sauté) est un riz sauté. L’authentique khao pad kai intègre du poulet. Ce plat principal est couramment consommé et apprécié par les Thaïlandais. Il est aussi facilement accessible, puisqu’on le trouve à tous les coins de rue dans ce pays. Peu onéreux, relativement sain, consistant… et délicieux, il fait le bonheur des touristes. Dans les cuisines thaïlandaises, on aime son côté économique, car il est réalisé à partir de restes. Toutes sortes de légumes entrent dans sa composition, pourvu qu’ils cuisent rapidement (source Foodwiki).

J'ai déniché cette recette sur le blog "Ma cuisine gourmande" (clic) qui dit qu'on peut préparer un khao pad avec des crevettes, du poulet, du crabe ou du bœuf.

Ingrédients: pour 4 pers: 200g de riz basmati ou thaï- 3 carottes- 100g de chou blanc- 2 gousses d'ail- 300g de crevettes- 2 œufs- 3cl de sauce soja- 3cl de sauce pad thaï (ou remplacer par 1,5cl de sauce nuoc mam)- 2 cuillères à soupe d'huile- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 40 min

* Faire cuire le riz à l'eau bouillante salée pendant 15 min. Égoutter.

* Éplucher et couper les carottes en petits dés; émincer finement le chou. Éplucher et hacher l'ail.

* Décortiquer les crevettes.

* Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile; y faire rissoler l'ail, les dés de carottes et le chou émincé pendant 10 min en remuant, les légumes doivent rester un peu croquants. Ajouter le nuoc mam ou la sauce pad thaï.

* En fin de cuisson des légumes, ajouter les crevettes, le riz et la sauce soja.

* Battre les œufs en omelette et les incorporer à la préparation en mélangeant sur feu vif pendant 3 min.

* Déguster bien chaud.

vbExv0q

DwtU5b3

Commentaires
M
Moi aussi j'aime cette cuisine.
Répondre
C
Chouette découverte !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires