750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
27 mars 2021

Flans de carotte et de semoule à l'orange

unnamed

Cette semaine, je vous propose une recette toute simple, facile à réaliser; ces petits flans peuvent se déguster chaud ou froid, en entrée sur un lit de salade verte ou en accompagnement d'une grillade et pourquoi pas -avec cette belle météo- en pique nique avec une petite mayo "maison".

Ingrédients: pour 4 pers: 300g de carottes- 1 oignon- le zeste râpé d'une orange bio- 100g de semoule grains moyens- 2 œufs- 10cl de crème fraîche liquide- 60g de beurre- 100g de fromage râpé-sel, poivre, muscade.

Préparation et cuisson: 45 min

* Éplucher et couper les carottes en fines rondelles; éplucher et émincer l'oignon.

* Dans une poêle, faire fondre 30g de beurre; ajouter l'oignon et les carottes; saler et poivrer, couvrir d'eau et laisser cuire 15 min. Égoutter.

* Mixer ou écraser le mélange à la fourchette; incorporer les oeufs battus, la crème fraîche , une bonne pincée de muscade et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

* Ajouter le fromage râpé, la semoule et le zeste d'orange.

* Beurrer 4 ramequins allant au four; les remplir avec la préparation.

* Faire cuire au bain marie à four chaud th 6 (180°) pendant 25 min.

* Démouler et servir chaud ou froid accompagné d'une salade verte.

myY6CpE

Et n'oubliez pas cette nuit, on change d'heure....

gif-changement-dheure-34

Commentaires
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 572
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires