hhijD9pZwWKnQeTo6Skeg0z4wuQ

Encore une idée ensoleillée avec ces samoussas à réaliser pour l'apéritif, en entrée ou pour un petit dîner. A l'époque où j'étais aux fourneaux de Ma P'tite Cantine (il n'y a pas si longtemps), les enfants m'auraient dit: "ça pique!" alors que la plupart du temps ça ne pique pas du tout, ils avaient toujours tendance à confondre "épice" et "piment"; il faut dire aussi qu'il y a de quoi se mélanger les pinceaux, il y a quand même des épices qui piquent (gingembre, poivres...) et des piments qui ne piquent pas (poivron, paprika....);

Pour ma part, le mot "épicé" est  synonyme de "parfumé" et je préfère relever mes plats avec des épices plutôt qu'avec des piments.

Ingrédients: Pour 12 samoussas: 6 feuilles de brick- 300g de bœuf haché- 1 bel oignon- 3 gousses d'ail- 1 cuillère à café de cumin en poudre- 1 cuillère à café de mélange Tandoori- ½ cuillère à café de curcuma- 1 cuillère à soupe de persil ou de coriandre fraîche- huile d'olive- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 15 min

* Éplucher et hacher finement l'ail et l'oignon. Bien mélanger avec la viande hachée.

* Ajouter toutes les épices et les herbes, saler et poivrer.

* Dans un poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive; y faire cuire la viande pendant 5 min. Laisser un peu refroidir.

* Couper les feuilles de bricks en deux.

* Plier chaque moitié de feuille en deux et déposer une cuillère à soupe de viande sur le début de la feuille, plier en samoussas.

md-63465s131784

* Faire cuire à la poêle 5 min de chaque côté dans un peu d'huile ou bien au four sur une plaque tapissée de papier cuisson.

* Déguster bien chaud accompagnés d'une petite salade verte.

BAdCkNG

FWEDINx

Vous pouvez en faire des plus petits pour l'apéritif en coupant les feuilles de bricks en quatre bandes.