750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
22 décembre 2020

Fudges chocolat noisette facile

dK7BVNiVNFy1VhGzGGs4v7ipQ1E

Chose promise, chose due ! voilà une délicieuse recette de chocolats facile et rapide à réaliser. Et comme Noël, c'est dans 3 jours vous avez tout le temps pour la préparer.

Le fudge est une confiserie américaine réalisée avec du beurre, du sucre et du lait et parfumée avec du chocolat ou de la vanille. J'avoue que la recette que je vous propose est une version simplifiée; contrairement au caramel, le fudge a l'avantage de ne pas coller aux dents donc vous pouvez en profiter sans avoir peur d'y perdre une couronne ou un bridge......

Ingrédients: pour environs 40 bonbons: 170g de chocolat au lait- 170g de chocolat noir (même très noir)- 270g de lait concentré sucré- 30g de beurre- 150g de noisettes décortiquées.

Préparation et cuisson: 45 min + 24h au frais

* Faire torréfier les noisettes à sec dans une poêle sur feu vif en remuant (ou sur une plaque au four pendant 15 min en remuant tous les 5 min). Les frotter les unes contre les autres dans vos mains ou dans un torchon pour enlever la peau. Couper les noisettes en deux.

* Dans une casserole, faire fondre le beurre et les chocolats coupés en morceaux; incorporer le lait concentré sucré et remuer avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange bien lisse.

* Ajouter les noisettes et bien mélanger encore.

* Tapisser de papier sulfurisé un moule carré ou rectangulaire à bord haut (2 cm); j'en n'ai pas alors j'ai utilisé une boîte en fer (24cm x 18cm) dont j'ai recouvert le fonds et les côtés.

dAo36Rz

* Verser la préparation dans le moule et bien lisser le dessus à l'aide d'une spatule.

* Conserver au frais pendant 24h.

* Démouler et couper en carrés.

Ssn8jOd

Commentaires
C
A tester vite
Répondre
M
Voilà qui va nous remonter le moral pendant les fêtes.<br /> <br /> Joyeux Noël ! Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires