p2seKvehcqPpIYd2kUnhP8voZLk

Ahhhhhhhhhhhhhhh, les crevettes j'adore !! enfin tout ce qui vient de la mer, poissons, crustacés, coquillages...Avec ce nouveau confinement, j'ai été privée de pêche à pied lors de la grande marée la semaine dernière. Moi qui me faisait encore une joie d'aller patauger dans la boue -et c'est peu dire- pour ramasser une bonne fricassée de palourdes. C'est raté, il va falloir attendre la fin du mois de mars 2021 pour retrouver des marées aussi importantes que lundi ou mardi dernier.

Faute de palourdes, j'ai acheté des crevettes et j'ai préparé une recette très facile et rapide à réaliser qui pourrait faire une bonne petite entrée pour les fêtes.

Ingrédients: pour 4 pers: 800g de crevettes roses- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique- 4 échalotes- un peu d'huile d'olive- sel et poivre- ciboulette.

Préparation et cuisson: 30 min

* Décortiquer les crevettes.

* Eplucher et émincer les échalotes.

* Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive; y faire rissoler les échalotes à feu vif pendant 5 min.

* Ajouter les crevettes et le vinaigre balsamique. Saler, poivrer. Continuer la cuisson à feu vif pour faire légèrement caraméliser la préparation.

* Servir bien chaud avec du riz parfumé.

omVi07B

Une variante consiste à ajouter une cuillère à soupe de miel à la préparation, c'est aussi très bon.