unnamed

C'est la pleine saison des petits fruits rouges et la meilleure façon de les déguster c'est bien frais, tout juste cueillis. Mais (parce qu'il y a un "mais"), je n'aime pas trop la texture, les petits grains des framboises et des mûres alors que j'adore leur goût. Je les mange donc le plus souvent en coulis ou comme je vous le propose, en sandwich dans deux couches de crumble à la noix de coco. Ça n'a pas fait long feu !

Ingrédients: pour 8 carrés: 250g de framboises fraîches (c'est mieux)- 160g de farine- 150g de noix de coco râpée- 150g de cassonade- 150g de beurre.

Préparation et cuisson: 35 min + 1h de pose

* Préparer la pâte à crumble en mélangeant la farine, la cassonade, la noix de coco râpée et le beurre en petit dés; bien malaxer pour obtenir une pâte lisse; former en boule, filmer et laisser reposer au frais 1 heure.

* Laver et sécher les framboises.

* Dans un plat rectangulaire allant au four (14 x 22 environ), mettre une feuille de papier cuisson: disposer une première couche de pâte à crumble en tassant bien, répartir les framboises par dessus et remettre une seconde couche de pâte à crumble en tassant toujours bien.

* Cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 25 à 30 min; le dessus doit être doré.

* Attendre le complet refroidissement avant de couper en 8 carrés.

Y3df9mZ

Vous pouvez remplacer les framboises par des mûres qui commencent tout juste à mûrir dans les haies. Et si vous n'aimez pas la noix de coco, remplacer par de la poudre d'amandes ou de noisettes.