750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
16 avril 2020

Raïta de concombres

index

Après notre consommation intensive d'épinards vu la production du jardin, on passe à celle de concombres. Là, ce n'est pas le potager qui est en cause mais notre petite voisine bien gentille qui travaille chez un maraîcher et qui nous dépose quelques concombres toutes les semaines sur le banc devant la maison. Habituellement, je partage avec les copains mais là....confinement oblige....impossible.

J'ai bien aimé cette préparation d'origine indienne qui accompagne habituellement le biryani (riz épicé avec de la viande, des légumes ou des oeufs), constituée de yaourt frais, de cumin, d'oignons, de légumes (concombres, carottes) et quelquefois d'ail et de gingembre. C'est un peu différent du Tzatziki d'origine grecque composé de yaourt de chèvre ou de brebis, de concombres, d'huile d'olive, d'oignons et de menthe fraîche.

Le Raïta est normalement utilisée en "garniture" de mets épicés mais peut aussi se manger en entrée et en verrines pour l'apéritif. Avec les beaux jours qui arrivent, voilà une recette qui tombe à pic.

Ingrédients: pour 4 pers: 1 ou 2 concombres selon grosseur- 1 oignon ou 2 oignons nouveaux- 2 yaourts à la grecque nature- 1 cuillère à soupe de coriandre- ½ cuillère à café de cumin en poudre- ½ cuillère à café de piment en poudre (facultatif)- le jus d'½ citron- sel et poivre.

Préparation: 15 min

* Épépiner et râper le concombre (sans l'éplucher).

* Éplucher et hacher finement l'oignon.

* Dans un saladier, mélanger les yaourts, le jus de citron et les épices; ajouter le concombre et l'oignon; bien mélanger; saler et poivrer à votre goût. C'est prêt !

YC3UtRa

Commentaires
M
Encorevréalisé aujourd'hui râpé
Répondre
M
cette fois ci j'ai utilisé l'appareil pour râpé, délicieuse !
Répondre
M
Délicieux ma première raïta de concombres de l'année un délice comme j'aime !
Répondre
A
Une petite entrée originale ou même pour accompagner des grillades !<br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> Angélique
Répondre
M
Une petite entrée bien sympa.<br /> <br /> Bonne fin de semaine gourmande. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 088
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires