750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
31 mars 2020

Tagliatelles aux épinards et crevettes sauce crémeuse

pTus0TNAddUZS380NreiylOXSS8@800x695

Deux semaines de temps printanier après la pluie, et voilà que les épinards du jardin poussent à vue d'oeil et ce ne sont pas les petites gelées de ces derniers jours qui les ont freinés. Je ne m'en plaindrai pas, j'ai juste à trouver de nouvelles façons de les accommoder. On adore les épinards sauce Mornay avec des oeufs pochés mais quand même de là à en manger toutes les semaines....

Et contrairement à certains, il y avait un sacré bout de temps qu'on n'avait pas mangé de pâtes à la maison. Pour cette recette, je me suis inspirée d'une idée trouvée sur le blog "Cuisine culinaire" (ici).

Ingrédients: pour 4 pers: 600g de crevettes roses- 400g de tagliatelles- 300g d'épinards frais- 1 échalote- 2 gousses d'ail- 1 cube de bouillon de volaille- 20cl de crème liquide- 100g de parmesan râpé- 1 cuillère à café de paprika- sel- poivre- huile d'olive.

Préparation et cuisson: 40 min

* Équeuter, laver et ciseler les épinards; éplucher et hacher l'ail et l'échalote. Décortiquer les crevettes.

* Dans une grande casserole, mettre à chauffer 1l d'eau avec le bouillon de volaille; y faire cuire les tagliatelles pendant 8 à 10 min. Égoutter en gardant 15cl de bouillon.

* Pendant ce temps, faire chauffer l'huile d'olive (2 cuillères à soupe) dans une poêle; faire rissoler le mélange ail/échalote et ajouter les épinards et les crevettes. Ajouter le paprika; bien mélanger.

* Verser environ 15 cl de bouillon de cuisson des pâtes dans la poêle; incorporer le parmesan; une fois le fromage bien fondu, ajouter la crème. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

* Verser la préparation de la poêle sur les pâtes, mélanger et déguster.

RV3OvZZ

 Pour ma part, j'ai rajouté un peu trop de bouillon et ma sauce était trop liquide mais c'était quand même très bon !

Attention, demain 1er Avril !!

unnamed

Commentaires
M
Les pâtes on adore tous les deux, je pourrai en manger tous les jours.<br /> <br /> Doux week-end à toi. Gros bisous
Répondre
C
Hummmm je note
Répondre
W
j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
Ca a l'air bon, mais les pâtes de nos jours... comment dire?<br /> <br /> A la campagne vous avez davantage la possibilité de varier!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires