17 septembre 2019

Cake aux pêches et noisettes

GVyvgFJ

Encore un dessert !! eh oui et encore avec des pêches !! pour une fois qu'on a plein de fruits cette année, autant en profiter non ??

J'ai même pris en photo notre petit pêcher planté il y a seulement quelques années, cadeau de notre voisin. Avec le beau temps, il nous a donné environ 200 pêches, ses branches fines ployaient sous le poids des fruits.

Et c'est aussi la saison des noisettes; cette année, nous les avons cueillies avant qu'elles ne tombent et surtout avant que Mr écureuil ne nous les pique pour son garde-manger d'hiver. Par contre, elles ne sont pas bien grosses: un manque d'eau sûrement.

Ingrédients: pour un gros cake: 3 oeufs- 100g de sucre en poudre-150g de farine- 100g de poudre de noisettes- 4 pêches (env 300g de chair)- 1 sachet de levure- 2 sachets de sucre vanillé (ou 2 cuillères à soupe de vanille liquide)- 120g de beurre.

Préparation et cuisson: 1h

* Laver, dénoyauter et couper les pêches en petits dés.

* Faire fondre le beurre au bain marie ou au micro ondes.

* Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers avec les sucres (poudre et vanillé); ajouter petit à petit le beurre fondu mais refroidi. Incorporer la farine, la levure puis la poudre de noisette. Ajouter enfin les dés de pêches, bien mélanger.

* Beurrer un moule à cake (ou tapissez-le de papier cuisson); y verser la pâte et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 45 min.

S0vI6Y4

ob_b8d3f9_bonne-soiree-ecureuils-sur-branche-big

Posté par caillebotte à 21:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,