02 juillet 2019

Mousse d'épinards au yaourt de brebis

edfdde34

Vous en avez un peu marre des recettes aux épinards ? c'est dommage parce que, quand je vous ai dit qu'on avait des épinards perpétuels dans le jardin, ça voulait dire qu'on en avait à longueur d'années. Bon d'accord, ces derniers jours, avec la canicule il y a eu ralentissement dans la production mais on en récolte toujours un peu.

Avec la chaleur, j'ai opté pour une idée fraîche; je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog "Aux délices de Géraldine" ici (clic); j'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo, j'ai remplacé la gélatine (j'ai horreur de ça) par de l'agar agar, le chèvre par des yaourts de brebis et j'ai servi nature sans saumon fumé mais avec de la salade verte, c'était excellent.

Ingrédients: pour 4 pers: 200g d'épinards frais- 2 yaourts de brebis (250g env)- 20cl de crème épaisse- 1 sachet d'agar agar (2 g)- 1 échalote- 1 gousse d'ail- sel et poivre- 1 cuillère à café de poudre de colombo- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

Préparation et cuisson: 30 min + 4h au frais

* Éplucher et hacher finement l'ail et l'échalote.

* Équeuter et ciseler finement les feuilles d'épinards ou bien les passer au hachoir.

* Dans une poêle, faire chauffer l'huile; y faire revenir le hachis d'ail et d'échalote, ajouter les épinards et la poudre de colombo; laisser cuire à feu vif pendant 5 min. Laisser un peu refroidir.

* Dans un saladier, incorporer les yaourts au mélange épinards/ail/échalote. Saler et poivrer à votre goût.

* Mélanger 10cl de crème fraîche avec l'agar agar; porter à ébullition et laisser cuire 20 secondes en remuant et ajouter dans le saladier.

* Monter le reste de crème fraîche (10cl) en chantilly et l'incorporer à la mousse d'épinards.

* Poser 4 cercles en inox sur une plaque tapissée de papier cuisson; remplir les cercles avec la préparation et mettre au frais pendant au moins 4h avant de déguster.

1i9qGDg

Posté par caillebotte à 17:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,