750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
26 mars 2019

Tarte fine aux sardines fraîches et tomates séchées

X_-6KaN_ubs1quEo_QpVhgk1-jE

Notre département est bien connu pour ses ports sardiniers de Saint Gilles Croix de Vie et des Sables d'Olonne ainsi que pour ses conserveries dont l'une d'entre elles est installée à Saint Gilles depuis 1887 quand même !

Mais tous ces petits poissons bleus ne finissent pas en boîte heureusement; la saison de la pêche à la sardine débute tout doucement et on en trouve actuellement chez nos commerçants entières ou en filets.

Comme il faisait beau aujourd'hui, un temps de printemps avec quand même un petit vent d'est pas bien chaud, j'ai concocté cette tarte fine et légère pour le déjeuner; on l'a mangé à deux sans efforts en plat principal accompagnée d'une salade verte.

Ingrédients: pour une tarte: 4 feuilles de brick- une dizaine de sardines- une grosse cuillère à soupe de moutarde- un petit bocal de tomates séchées à l'huile- olives noires- 20g de beurre- une cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'huile pimentée pour pizza.

Préparation et cuisson: 30 min

* Tapisser un moule à tarte de papier cuisson; badigeonner une feuille de brick de beurre fondu et la disposer dans le fond du plat; faire de même avec les trois autres feuilles en les empilant les unes sur les autres.

* Tartiner cette "pâte" avec la moutarde.

* Disposer ensuite les lamelles de tomates séchées puis les filets de sardines.

* Décorer avec des olives noires et comme moi, avec un reste de tomates cerises qui s'ennuyaient dans le frigo.

* Verser l'huile sur l'ensemble et cuire à four chaud th 7 (200°) pendant 15 min.

JJ7LV8K   IbExuto

h5gGyB3

Une autre idée de préparation: vous pouvez remplacer la moutarde par du pesto.

Commentaires
C
Belle association
Répondre
M
J'adore les sardines, voilà une recette qui me plait.<br /> <br /> Bonne fin de journée printanière. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 088
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires