0011

Depuis la fameuse tempête de 1999, je n'aime pas le grand vent alors ce qu'on nous annonce pour cette fin d'après-midi ne me rassure pas vraiment ! j'espère juste que Mme Météo ce sera un peu trompée une fois de plus et que ce ne sera pas trop violent.

Et comme souvent je me venge sur la cuisine, je me suis mise à préparer des nonnettes (la recette ici) pour des copines qui passent me voir demain pour une pause café lors de leur randonnée matinale.

Par contre, cette recette de crevettes date d'il y a quelques jours; je me suis régalée: je dis "JE" parce que je me suis concocté ce petit plat pour moi toute seule car mon ptit mari participait à une journée "Taï Chi" et avait emporté son pique-nique.

C'est une recette trèèèèèèèèèèèèèès facile et rapide à faire.

Ingrédients: pour 4 pers: 32 crevettes roses- 4 cuillères à soupe de miel- 4 cuillères à soupe de sauce soja- une dizaine de gousses d'ail- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 240g de riz parfumé.

Préparation et cuisson: 30 min

* Décortiquer les crevettes. Éplucher et hacher finement l'ail.

* Dans un saladier, mélanger les crevettes, l'ail haché, le miel et la sauce soja; laisser mariner 15 min.

* Pendant ce temps, cuire le riz à l'eau bouillante salée. Egoutter.

* Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile; y faire revenir à feu vif le mélange aux crevettes pendant 10 min; ajouter le riz et servir bien chaud.

oCnNaGV

Pour rendre cette préparation encore plus orientale à l'approche du nouvel an chinois qui débute le 5 février, vous pouvez remplacer le riz par des nouilles asiatiques. L'année 2019 sera l'année du cochon.

2019-happy-chinese-new-year-of-the-pig-characters-mean_9634-293