750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
10 juillet 2018

Encornets en lamelles au curcuma et oignons nouveaux

CefalopodiViventinelGolfodiNapoliTav3

Calamar, encornet, poulpe, pieuvre ou seiche, voilà une "variété" de mollusques que j'adoooooooooooore ! certains ne sont pas prêts à goûter ces céphalopodes plein de tentacules et à l'aspect caoutchouteux, ce n'est que l'aspect d'ailleurs car si on sait bien les faire cuire, c'est très tendre.

Donc tout est dans la cuisson: démarrer à froid (ne pas faire chauffer la matière grasse avant) et cuire rapidement, c'est le secret pour obtenir des calamars fondants et tendres. Je vous donne une recette hyper facile à réaliser.

Ingrédients: pour 4 pers: 400 à 500 g de lamelles d'encornets- 1 cuillère à café de curcuma en poudre- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 6 oignons nouveaux (plus s'ils sont petits)- 20cl de crème fraîche liquide- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 20 min

* Éplucher et émincer les oignons nouveaux en gardant les tiges vertes évidemment.

* Laver et sécher les lamelles d'encornets dans du papier absorbant.

* Dans une poêle, verser l'huile d'olive; ajouter les lamelles d'encornets et les oignons émincés; saupoudrer avec le curcuma.

* Laisser cuire à feu vif pendant 10 min; incorporer la crème, donner un bouillon et servir bien chaud accompagné de riz parfumé.

LAP0xsO

Commentaires
S
Originale te recette ! cela doit être bien bon !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Pour mon p'tit mari oui, pour moi non. <br /> <br /> Mais je suis bien sûre que ton plat doit être succulent.<br /> <br /> Belle fin de journée à toi. Gros bisous
Répondre
C
Belle originalité
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 666
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires