750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
1 juillet 2018

Confiture griottes rhubarbe

wxeox1yb

Voici venu le temps des confitures et autres gelées; malheureusement cette année n'est pas une "année à fruits" chez nous !

Notre griottier de Montmorency était pourtant bien fleuri au printemps mais je crois qu'il a pris un coup de froid ensuite et les fruits ne se sont pas développés comme à l'habitude. Et avant que les merles et les étourneaux ne se régalent, j'ai réussi à en cueillir un peu plus d'un kilo: maigre récolte à laquelle j'ai rajouté sept tiges de rhubarbe pour obtenir au final, cinq pots de confitures.

Ingrédients: pour 5 pots de confitures: 1kg de griottes- 700g de rhubarbe- 1kg500 de sucre roux- 2 cuillères à soupe de vanille liquide.

Préparation et cuisson: 1h30 min

* Dénoyauter les griottes.

* Éplucher la rhubarbe: couper chaque extrémité en tirant les fils puis couper en tronçons.

* Mettre les fruits dans une grande marmite; ajouter le sucre et la vanille liquide. J'ai aussi rajouté du jus de griottes récupéré quand je les ai dénoyautées.

xyAei0H  vK0wiqy

* Porter à ébullition puis cuire à feu doux jusqu'à ce que la confiture soit prise (env 30 min): en prélever une cuillère à café qu'on verse dans une assiette; si elle fige rapidement, c'est bon !

* Mettre en pots et fermer hermétiquement pendant que c'est bien chaud.

dtJ6vyn

Et pour les étiquettes, c'est ici (clic): Confiture_griottes_et_rhubarbe

Commentaires
M
Je vais faire un peu moins de confiture cette année car les fruits ne sont pas terribles.<br /> <br /> Bon week-end ensoleillé ! Gros bisous
Répondre
C
Ce duo doit être extra
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires