Un dessert bien de saison quand les fraises et la rhubarbe arrivent sur les étals; j'aime bien l'association de ces deux fruits: acidité de la rhubarbe et douceur de la fraise.

Pour ma part, j'ai dû acheter les fraises car nos fraisiers sont tout juste en fleurs; par contre, j'ai cueilli ma toute première rhubarbe de l'année dans le jardin. Je me suis inspirée d'une idée trouvée sur le blog "Les délices de Mimm" (ici), j'ai remplacé la poudre d'amandes par des noix de mon noyer réduites aussi en poudre et j'ai fait cuire un peu ma rhubarbe avec du sucre roux.

Ingrédients: pour 6 pers: 500g de fraises-400g de rhubarbe- 100g de sucre roux- Pour le crumble: 120g de farine- 120g de sucre roux- 120g de beurre- 120g de noix en poudre.

Préparation et cuisson: 45 min

* Préparer le crumble en mélangeant avec les doigts le sucre, la farine, le beurre coupés en petits morceaux et la poudre de noix pour obtenir une pâte sablée; mettre au frais.

* Pendant ce temps, éplucher la rhubarbe et la couper en petits tronçons de 1 cm; les mettre dans une casserole à feu doux avec 100g de sucre roux pendant 10 min.

* Équeuter les fraises et les couper en morceaux.

* Disposer les fruits dans des petites cocottes ou des ramequins allant au four; ajouter par dessus le crumble émietté.

* Cuire à four chaud th 6 (180°) pendant une vingtaine de minutes, le dessus doit être doré.

* Servir chaud ou tiède.

NaCQIqH   jSjWAsX

KdQWxmw