2c6adacb

Bon, je sais, il est grand temps que je publie ma recette pour Mardi Gras à l'heure qu'il est ! mais avec la magnifique météo de la matinée -pluie, neige, grèle, orage, grand vent et même mini tornade- je ne suis sortie faire des petites courses que cet après-midi alors, il ne me restait plus beaucoup de temps pour préparer ces beignets.

Les churros "classiques", ceux qu'on trouve habituellement dans les fêtes foraines ou bien sur la côte l'été, ce n'est pas vraiment mon truc; je trouve que ça n'a pas trop de goût. J'ai trouvé cette variante sur le blog "Les amis de Sherazade" (ici); on l'appelle balah esham au proche orient, c'est à peu près la même recette que les churros classiques mais parfumés à l'eau de fleur d'oranger et roulés dans le miel, à déguster avec un thé à la menthe.

Ingrédients: prendre un verre de 18cl pour la mesure: 3/4 du verre de farine (finalement j'ai mis un verre entier)- 1/4 de verre de semoule de blé dur très fine- 1 verre d'eau- 1/4 de verre d'huile- 1 pincée de sel fin- 20g de beurre- 2 oeufs- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger- huile de friture- 250g de miel- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.

Préparation et cuisson: 1h

* Dans une casserole, mettre l'eau, le sel, l'huile, 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, le beurre; porter à ébullition.

* Retirer du feu et incorporer en une fois la semoule et la farine. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

* Ajouter les oeufs un par un et bien mélanger; laisser reposer 10 min le temps de faire chauffer l'huile de friture.

* Mettre la pâte dans une poche à douille, faire des petits boudins en les coupant avec une paire de ciseaux et laisser tomber dans la friture; les retirer quand ils sont dorés.

* Faire chauffer le miel avec les 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger; passer les beignets un à un dans ce mélange et déguster.

JpfYshh

mbmomEH