Et voilà les deux derniers ateliers cuisine réalisés jeudi avec tout d'abord les CM1 (le plus gros groupe, ils sont 13) qui ont préparé la quiche au boursin, carottes râpées et lardons (la recette ici) et ensuite l'après-midi, les CP qui ont préparé le pain de thon à la grecque pour l'entrée d'hier (la recette ici).

Les CM1 ont donc dû éplucher les carottes, les râper au robot, casser les oeufs, mélanger tout ça avec la crème fraîche, le lait, le boursin et les lardons puis répartir la préparation dans les moules à tarte garnis avec la pâte brisée. Tout le monde a bien bossé en équipe de deux pour faire une quiche, Thomas était tout seul pour faire celle des adultes et il a assuré comme les autres d'ailleurs.

HbkTMb2Mm6ddU9

MHJrciTFLpl2an

2NRGgD7

L'équipe des super cuistots était au complet, de gauche à droite:

Devant: Lalie, Roman, Pierrot, Mayron, Axel et Noah

Derrière: Anaïs, Sohan, Corentin, Ninon, Thomas, Ayo et Louise.

**************************************************************************

Les CP, avec leur recette de pain de thon, avaient à peser le thon et la farine, casser les oeufs (là, il y en a un qui a fini à moitié sur la table...), émietter la ricotta et beurrer les moules à cake: ça les travaux de "peinture", ils adoooooooooooooorent les enfants ! et encore une fois, ils ont assuré. Comme les CM1, ils étaient un nombre impair, Lilah manquant à l'appel alors Nolan a réalisé -avec brio- son cake tout seul.

Lb22ehb8vxXse1

dsKspjOiRgXu6e

rzvxi7P

Sept sur huit dans l'équipe des CP, Lilah étant absente; de gauche à droite:

Sacha, Lyam, Paul, Arthur, Louise, Nolan et Zoé.

Bravo à tous et un grand MERCI à Laure et Jean-Luc pour nous avoir épaulées lors de ces deux derniers ateliers, pas les plus faciles à gérer.

9ELq9Fa_w-LDsXG5VIUHVEKcgk4