En proposant cette recette, je savais d'avance que j'aurais du succès; je prépare souvent les sot l'y laisse de dinde avec une sauce moutarde à l'ancienne et les enfants adorent. Alors pourquoi ne pas essayer avec du poisson ? j'ai trouvé l'inspiration sur le blog "Philandcocuisine" (ici), recette que j'ai un peu modifiée.

Pour gagner un peu de temps, j'ai utilisé des petites crevettes décortiquées surgelées: à éviter, elles n'avaient aucun goût ! ça n'a pas empêché les enfants de tout manger.

Ingrédients : pour 4 pers : 4 pavés de saumon- 8 crevettes roses- 2 carottes- 1 poireau- 200g de champignons de Paris- 1 cube de fumet de poisson- 25g de beurre (ou margarine)- 25g de farine- 30cl de bouillon de cuisson du poisson- 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne- 10cl de crème fraîche- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 30 min

* Faire chauffer 1 litre d’eau avec le cube de fumet de poisson.

* Eplucher et émincer les carottes, les champignons et le poireau. Décortiquer les crevettes.

* Ajouter les légumes au fumet de poisson et laisser cuire 15 min.

* Faire pocher (cuire) les pavés de saumon dans ce bouillon pendant 5 min. Egoutter et réserver au chaud. Garder le bouillon.

* Pendant ce temps, préparer la sauce : faire fondre 25g de beurre, ajouter 25g de farine ; bien mélanger et ajouter 30cl de bouillon, puis la moutarde et la crème fraîche ; ajouter les crevettes ; saler et poivrer.

* Verser cette sauce sur le saumon et les légumes et servir bien chaud accompagné de pommes de terre à la vapeur, de riz ou de poireaux.

fHezxK0