16 mai 2017

Je suis plus agée que les enfants....

5762961021a10cd4a74958c0440f3fcc

....mais quand même private-category-smiley-pouffe-rire-img!!!

Il y a longtemps que je ne vous ai pas raconté une petite anecdote; avec le nombre grandissant d'enfants mangeant à la cantine, on n'a plus trop le temps de discuter et en plus, ça fait beaucoup de bruits.

Mais hier après-midi, j'étais dans la garderie pour préparer le goûter des enfants qui restent après les activités périscolaires. A cette heure (15h30 environ) la classe de Raphaël (cycle 3) se divise en plusieurs petits groupes pour diverses activités; certains vont raconter une histoire aux maternelles et un des groupes (Ninon, Mathis V., Corentin et Thomas) étaient justement dans la garderie avec un jeu genre "Timeline" où il faut situer les inventions dans le temps (de la préhistoire à notre époque en passant par l'antiquité, le moyen-âge et les temps modernes) à l'aide de cartes illustrées.

p4HPGmXGwP8jmjQbH5fjrtT-PUM@170x238

Ils ont tiré une carte représentant la monnaie et quand ils ont découvert qu'elle aurait été inventée vers - 650, l'un deux m'a demandé si j'étais née à cette époque !!!

Ensuite, ils ont été surpris d'apprendre que quand je suis née, nous n'avions pas la télévision à la maison et que de toutes façons, c'était en noir et blanc et qu'il n'y avait que deux chaînes et que les photos étaient aussi la plupart en noir et blanc.

Ça m'a toujours amusée de voir que les enfants ont du mal à situer les adultes dans les années passées.

Posté par caillebotte à 19:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]