07 mars 2017

Crème dessert aux Daims®

Quand j'ai découvert cette recette par hasard sur le blog "Les 2 gourmands" (clic), je vous avoue franchement que je n'avais jamais goûté ces bonbons au chocolat fourrés au caramel croquant venus de Suède et devenus célèbres chez nous grâce au magasin de meubles à l'enseigne jaune et bleue, Suédois lui aussi évidemment.

J'ai de nouveau un peu modifié la recette initiale en diminuant le nombre de bonbons parce qu'à presque 4 euros le paquet de 200g (soit environ 30 bonbons), je vous laisse calculer le prix pour 70 pots de crème (20 bonbons pour 8 pots) ce qui, malgré tout, a fait exploser mon budget mais bon....pour une fois....

Tout le monde -enfin presque, trois grands ont fait la fine bouche- a trouvé cette petite crème bien bonne et comme ils disent souvent "trop bon", "une tuerie".

Ingrédients : pour 6/8 pers (selon la gourmandise) : une vingtaine de bonbons Daims- 50cl de lait- 2 œufs- 50g de Maïzena- 75g de sucre en poudre- 50g de beurre.

Préparation et cuisson : 30 min

*Enlever les papiers d’emballage des Daims (c’est ce qui est de loin, le plus long à faire !!).

*Les faire fondre dans le lait bouillant en remuant.

*Dans un saladier, mélanger les œufs entiers, le sucre en poudre et la Maïzena.

*Verser petit à petit le lait aux Daims sur le mélange aux œufs tout en fouettant.

*Remettre à épaissir sur feu tout en remuant toujours. Incorporer le beurre par petits morceaux, mélanger et répartir dans des ramequins individuels.

*Mettre au frais avant de déguster.

FYIyM4m

4BwNL7a

Comme je n'avais pas trop de temps à la cantine, c'est mon p'tit mari (à la retraite depuis peu) qui a enlevé tous les papiers des Daims dimanche après-midi sans en manger UN SEUL ! alors comme j'avais un absent à la cantine aujourd'hui, je lui ai apporté le petit pot de crème restant et il s'est régalé lui aussi.

Cette recette peut s'adapter tout simplement en remplaçant les Daims par une tablette de chocolat au lait.

Posté par caillebotte à 21:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,