750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
16 février 2017

Polenta au roquefort et noisettes

Chose promise, chose due ! j'aurais dû vous dévoiler cette recette il y a deux semaines mais comme vous avez pu le constater en lisant mes bavardages, je n'ai pas toujours eu la grande forme alors je me suis contentée de publier le menu et le quiz.

Malgré le fait d'avoir dévoilé aux enfants que les trucs bleus dans le roquefort, c'est du moisi, ça ne les a pas empêché d'aimer cette façon de préparer la polenta. Bon, c'est vrai que je n'avais pas mis des quantités industrielles de fromage mais bon, ça avait quand même le goût.

Je me suis inspirée de l'idée du blog "Papilles On/Off" (ici) qui prépare une polenta et lui rajouter un peu de roquefort et de noisettes entières par dessus avant de passer quelques minutes au four; moi, j'ai préféré tout rajouter dans ma polenta en la faisant gonfler.

Ingrédients : pour 4 pers : 250g de polenta- 50cl de bouillon de volaille- 50cl de crème fraîche épaisse- 60g de noisette en poudre- 100g de roquefort- sel et poivre.

Préparation et cuisson : 15 min

*Faire chauffer la crème fraîche à feu doux et y faire fondre le roquefort émietté.

*Dans une casserole, faire chauffer le bouillon de volaille.

*Ajouter la polenta et la poudre de noisette en pluie et mélanger jusqu’à ce que la polenta se décolle.

*Incorporer la crème au roquefort et bien mélanger.

*Rectifier l’assaisonnement si nécessaire (attention le bouillon de volaille et le roquefort sont salés).

*Verser dans un plat de service et déguster bien chaud.

FVKxaBL

Commentaires
M
Comment ne pas aimer cette assiette, ils ont vraiment de la chance ces petits.<br /> <br /> Profite à fond de tes vacances. Gros bisous à toi
Répondre
C
Sympa ça change
Répondre
B
Ca a l'air facile à faire et ça donne envie. Je programme pour samedi! (le temps d'acheter du roquefort)
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires