750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 janvier 2017

Tortilla de thon au four

La tortilla de patatas (en français: omelette de pommes de terre) est une sorte d'omelette épaisse garnie de pommes de terre et typiquement espagnole. Elle est  habituellement réalisée à la poêle mais évidemment, je me voyais mal en préparer de cette façon pour 70 alors j'ai adapté la recette pour une cuisson au four. C'est un peu plus sec mais avec une belle salade verte, c'est excellent. J'en avais déjà proposé une au chorizo il y a quelques années (ici).

Les enfants ont aussi bien apprécié; j'ai eu quand même un peu de reste car la grippe et la gastro commencent à sévir à l'école.

Ingrédients : pour 4 pers : 700g de pommes de terre- 6 œufs- 2 oignons rouges- 200g de miettes de thon- ½ boîte de tomates au naturel (ou 4 tomates en saison)- huile d’olive- sel- poivre- basilic (facultatif).

Préparation et cuisson : 40 min

*Faire cuire les pommes de terre avec la peau pendant 10 min à l’eau bouillante salée ; les éplucher et les couper en tranches fines ; éplucher et émincer les oignons ; égoutter et hacher grossièrement les tomates.

*Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive ; y faire revenir les oignons et les tomates pendant 10 min.

*Dans un grand saladier, battre les œufs en omelette ; saler, poivrer, ajouter les miettes de thon, les pommes de terre, les oignons et les tomates et le basilic (2 cuillères à soupe).

*Verser la préparation dans un plat à gratin préalablement graissé et cuire à four chaud th 7 (200°)pendant 10 min puis th 5 (160°) pendant 20 min.

*Servir bien chaud avec une salade verte.

dSzs60y

IMUforI

Hélène, l'infirmière scolaire qui déjeunait avec nous hier, a même demandé si elle pouvait en reprendre une seconde fois ? quelle question !

Commentaires
L
Cette recette tombe à pic, je viens de faire cuire des pommes de terre en robe des champs ;) Et même que j'ai tous les ingrédients :) Merci pour cette belle recette (et hop Pin It !!) xoxo
Répondre
M
Temps hivernal = Repas idéal<br /> <br /> Belle soirée au coin du feu et bon dimanche bien reposant. Gros bisous
Répondre
C
Quel régal
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 151
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires