29 novembre 2016

Nems montagnards

8a18b68c

Les ateliers cuisines sont terminés et moi, j'ai failli oublier de vous transmettre la recette des nems montagnards, c'est ballot !

Je les ai servis en entrée à la cantine mais on peut tout aussi bien les manger en plat principal en comptant deux nems par personne. Comme je vous le disais dans le message sur l'atelier des CM1 et CM2, ils étaient un peu "gros" car il a été difficile pour les enfants de bien "serrer" la préparation en roulant la feuille de brick.

Ingrédients : pour 4 pers : 8 feuilles de bricks- 8 tranches de viande de grisons (ou de bacon)- 8 tranches de fromage à raclette- 4 pommes de terre- ½ oignon haché (facultatif)- huile.

Préparation et cuisson : 1h

*Faire cuire les pommes de terre avec la peau dans l’eau bouillante salée pendant 25 min (ou bien à la vapeur pendant 10 min) ; laisser un peu refroidir.

*Faire rissoler l’oignon haché dans un peu d’huile.

*Éplucher les pommes de terre et les couper en fines rondelles.

*Étaler une feuille de brick.

*Disposer la tranche de viande de grisons à environ 5cm du bord devant vous et au milieu de la feuille de brick ; ajouter par-dessus ½ tranche de fromage, ½ pomme de terre, un peu d’oignon haché puis de nouveau ½ tranche de fromage.

*Rouler la feuille de brick en forme de nem.

*Disposer sur une plaque allant au four garnie de papier cuisson ; huiler chaque nem et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 20 à 30 min.

nem (1024x768)

026 (1024x768)

Posté par caillebotte à 16:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,