750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
22 novembre 2016

Semaine du goût 2016 (4ème atelier)

Hier matin, ce sont les CE1 qui ont revêtu l'uniforme du parfait petit cuisinier et il va sans dire qu'ils étaient super contents de préparer un gâteau ! nous l'avons dégusté aujourd'hui et ils n'étaient pas nombreux (deux chez les maternelles et deux chez les grands) à refuser de le goûter.

002 (1024x768)   005 (1024x724)

Casser les oeufs a été l'action la plus difficile -par contre j'ai fait fort pour la photo, le jaune en suspension...

011 (1024x768)   huile (1024x768)

Chaque pot de yaourt a servi de mesure pour la farine, le sucre et l'huile

009 (1024x768)   018 (1024x768)

Le "travail" de loin le plus intéressant, c'était de beurrer les moules au pinceau.

Pour un gâteau au chocolat blanc, je n'ai pas de photos de l'ajout du chocolat: et pour cause, comme c'était un peu chaud, c'est moi qui l'ai versé dans chaque saladier.

019 (1024x718)

Et voilà enfin une équipe au complet, pas de malades ni d'absents; les pros du gâteau sont:

Devant, de gauche à droite: Ethan H., Tristan, Noélio et Benjamin B. n°1

Derrière, de gauche à droite: Ethan L., Benjamin B. n°2, Damien, Léa et Inès

Et la chance pour les trois mamans qui ont donné un p'tit coup de main, elles ont eu droit à leur part de gâteau (enfin j'espère que leurs enfants respectifs: Damien, Tristan et Inès leur ont donné le petit paquet confié tout à l'heure !).

J'allais oublier: la recette c'est par ici (clic)

Commentaires
L
Bravo les Cuisiniers !!! Voilà une gourmandise qui va faire mon bonheur ce we !!xoxo
Répondre
M
Beaucoup de travail et certainement pas mal de nettoyage pour faire ces ateliers gourmandises avec les enfants.<br /> <br /> Douce soirée à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 829
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires