750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
18 novembre 2016

Semaine du goût 2016 (3ème atelier)

Ce matin, ce sont les CE2 qui ont endossé l'uniforme de cuisinier(ère) d'un jour (enfin plutôt d'une heure): le plus gros groupe de l'école -en nombre pas en poids- avec 14 enfants.

Je pensais que la réalisation de cette recette ne prendrait pas beaucoup de temps mais finalement éplucher l'ail (avec des couteaux de table), casser les oeufs, peser le chèvre frais, le jambon, le gruyère râpé, ciseler le persil (avec des petits ciseaux à bouts ronds), ça a pris pas mal de temps et on était ric rac pour enfourner les quiches à 10h30 ! il fallait quand même en préparer sept soit pour 67 enfants et 6 adultes.

002 (768x1024)   005 (768x1024)

Eplucher l'ail et peser le chèvre frais (attention au poids du saladier, je leur ai expliqué la fonction "tare" de ma balance)

004 (768x1024)   007 (768x1024)

Casser les oeufs (il y en a un qui a fini sur la table...) et peser les dés de jambon

010 (768x1024)   011 (768x1024)

Peser le gruyère râpé (Axel n'a pas des écouteurs, c'est le fil de la balance!) et ciseler le persil

015

Et voilà l'équipe de cuistots presque au complet, il manquait malheureusement Pierrot.

Devant de gauche à droite: Anaïs, Sohan, Noah, Axel et Mayron (qui a une attelle à sa jambe gauche mais ça ne se voit pas beaucoup sur la photo)

Derrière de gauche à droite: Lalie, Louise, Ayo, Roman, Ninon, Thomas, Corentin et Nolahn.

Je ne vous redonne pas la recette, vous la retrouverez ici (clic)

Commentaires
M
C'est la relève des cuisiniers du moment.<br /> <br /> Belle fin de semaine à toi. Gros bisous
Répondre
W
bravo aux cuistots et à la ptite cantine <br /> <br /> il est bon d'apprendre très tôt aux enfants que la cuisine se trouve pas dans une boîte,une brique , sachet que l'on n'a qu'à ouvrir mais que la cuisine c'est avant tout un partage pour la faire,la manger et ensuite ........................faire la vaisselle !!! hihihihi!!!! je fais déjà des madeleines et du 4/4 avec ma petite fille de 2 ans et elle adore çà elle me dit " mamy , on fait de la pâte à modeler à manger , moi, l'adore çà " et même si la table de la cuisine ressemble ensuite à une aire de champs de bataille car elle m'en mets partout , çà lui apprends à cuisiner,manger et ranger car ensuite,la "corvée" vaisselle pour elle devient ludique car elle classe en essuyant les couleurs,les matières ect..... il faut prendre du temps pour les enfants,on en est toujours émerveillés ; du moins c'est le cas pour moi<br /> <br /> bonne journée sous la drache ici !!!! grrrr!!!!!!
Répondre
L
Une belle troupe de Petits Mitrons !!! Et quelle fierté de déguster en commun un plat préparé le matin même ;) Bravo à toutes et tous ♥ xoxo
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 088
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires