750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
17 novembre 2016

Spirales de jambon au thon

Après les photos de l'atelier cuisine des CP, voici maintenant la recette correspondante.

J'avais prévu un demi rouleau de jambon pour les maternelles et un entier pour les primaires: finalement, pour les "petits appétits", un rouleau entier c'était beaucoup; certains d'entre eux ont eu du mal à  finir. La prochaine fois, je laisserai au choix: entier ou demi.

Ingrédients : pour 4 pers : 4 tranches de jambon de Paris- 1 petite boîte de thon au naturel (80g)- 2 petits carrés de fromage frais- ciboulette- sel et poivre.

Préparation (pas de cuisson) : 15 min

*Laver, sécher et ciseler la ciboulette.

*Dans un saladier, mélanger à la fourchette le thon bien égoutté et le fromage frais afin d’obtenir une préparation homogène ; saler un peu et poivrer ; ajouter la ciboulette.

*Sur une planche à découper (ou sur le plan de travail) poser une tranche de jambon à plat, tartiner de crème au thon.

*Enrouler la tranche de jambon sur elle-même et faire de même pour les autres ; disposer sur un plat avec de la chiffonnade de salade et réserver au frais avant de servir.

014 (1024x768)

Vous pouvez réaliser ces spirales en guise d’amuse-bouches pour l’apéritif : envelopper les spirales dans du film alimentaire, placer au frais puis couper délicatement en tronçons et maintenir avec des piques.

Commentaires
M
Trop bon, les enfants apprécient toujours ce genre de plat.<br /> <br /> Bon week-end au coin du feu pour toi. Gros bisous
Répondre
C
Oh j'adore !!!
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires