Cette recette je l'avais mise de côté il y a quelques années, du temps ou Clémence qui est actuellement en CP était allergique au lait de vache et ses produits dérivés. Ce n'est plus le cas maintenant heureusement.

C'est la pleine saison du panais, il faut en profiter; j'avais d'ailleurs déjà réalisé un velouté à base de ce délicieux légume ancien en février 2015 (ici) et tout le monde avait apprécié comme ce sauté de veau d'ailleurs: la viande était très belle, pas grasse du tout, excellente quoi !

Ingrédients : pour 4 pers : 1kg de sauté de veau- 1kg de carottes- 1kg de panais- 2 oignons- 2 cuillères à soupe de farine- 15cl de vin blanc- 25cl d’eau- 20cl de crème de soja- persil- sel- poivre- 30g de margarine (ou beurre).

Préparation et cuisson : 1h30

*Éplucher et couper les carottes et les panais en rondelles ou en gros cubes.

*Éplucher et émincer les oignons.

*Dans une cocotte à fond épais, faire dorer la viande sur toutes ses faces dans la matière grasse pendant 5 min ; ajouter les oignons. Saler et poivrer.

*Incorporer la farine et bien mélanger.

*Ajouter les carottes, les panais et le persil, mouiller avec l’eau et le vin blanc. Laisser mijoter doucement pendant 1h (ajouter du liquide si nécessaire).

*20 min avant la fin de cuisson, ajouter la crème de soja ; servir bien chaud accompagné d’un peu de riz nature.

veau (1024x768)

Vous pouvez bien sûr remplacer la crème de soja par de la crème fraîche.