Après l'atelier cuisine avec les GS, la dégustation: c'était au dessert de mardi. Et heureusement que je n'avais que les maternelles à la cantine, parce que les miettes de chocolat, bonjour le nettoyage ! j'ai mis deux fois plus de temps à laver tables, chaises et sols.

Contrairement à la tarte au chocolat que j'avais proposé il y a 7 ans déjà (ici) et qui se rapprochait plutôt d'un fond de tarte garni de ganache, cette tarte fait plutôt genre "moelleux au chocolat" sur fond de tarte. C'est très bon aussi mais il ne faut pas, à mon avis, en manger une trop grosse part car ça devient vite écoeurant.

Ingrédients : pour 8 pers (moule diamètre 28/30 cm): 1 pâte sablée- 4 œufs- 160g de beurre- 160g de chocolat noir- 160g de Nutella ®- 70g de sucre glace.

Préparation et cuisson : 30 min

*Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou au four micro ondes.

*Dans un saladier, casser les œufs entiers ; ajouter le sucre glace ; bien mélanger.

*Incorporer la préparation beurre/chocolat en mélangeant bien ; ajouter enfin le Nutella. Bien fouetter pour obtenir une pâte bien lisse.

*Étaler la pâte sablée dans un moule à tarte. Y verser la préparation du saladier et cuire à four chaud th 6 (180°) pendant 20 min.

DSCN5723 (1024x768)   DSCN5728 (1024x771)