750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
26 juillet 2016

Verrine fraîcheur au melon, concombre, surimi et crevettes

Quand les températures sont élevées, on n'a pas vraiment envie de manger "chaud" alors quoi de plus simple que de préparer une bonne grosse entrée bien fraîche. Ça prend un peu de temps à préparer pour couper le melon et le concombre en petits dés mais ça donne une jolie présentation dans de gros verres.

En plus avec l'arrivée du soleil, les melon sont bien sucrés et les concombres poussent à vue d'oeil dans le jardin.

Ingrédients: pour 6 per: 1 beau melon- 1 gros concombre- une vingtaine de crevettes roses- 150g de râpé de surimi (facultatif)- quelques feuilles de salade- une douzaine de tomates cerises- 3 cuillères à soupe de crème fraîche- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.

Préparation (pas de cuisson): 30 min

* Ciseler les feuilles de salade en chiffonnade.

* Eplucher et épépiner le concombre et le melon; les couper en petits dés.

* Décarcasser les crevettes; en réserver six et couper les autres en petits morceaux.

* Dans un saladier, mélanger la crème fraîche et le vinaigre balsamique; ajouter tous les ingrédients: salade, melon, concombre, crevettes en dés et râpé de surimi; bien mélanger.

* Répartir dans de beaux verres; décorer avec les crevettes réservées et les tomates cerises.

* Conserver au frais avant de déguster.

008 (1024x742)

010 (1024x783)

Vous pouvez évidemment ajouter de la ciboulette, du persil, de la coriandre...; moi, je n'avais qu'un pauvre petit brin de persil pour la déco.

Commentaires
M
Petit passage pour te souhaiter un très bon mois d'août. Gros bisous à toi
Répondre
M
Bon retour et très bon week-end à toi. Gros bisous
Répondre
L
Elles donnent trop envie tes verrines !!! Je sais ce que je vais manger ce soir ... merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥ xoxo
Répondre
C
Tu as raison, idéal par ce temps
Répondre
M
Tu es de retour avec une entrée pour ces journées limite caniculaire.<br /> <br /> Belle fin de journée à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires