750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 juillet 2016

Anneaux d'encornets au pesto et tomates

Bon après une première semaine de vacances pas terrible côté météo et côté forme -le gros rhume qui a du mal à passer et une otite par là dessus- voilà une petite recette d'un céphalopode que j'adore comme tout ce qui est calamar, seiche, pieuvre.... D'ailleurs si vous consultez mon "index des recettes" vous pourrez constater que je propose ce genre de plat seulement pendant les vacances parce qu'à la cantine, pas sûr que les enfants aiment.

J'ai utilisé des anneaux d'encornets mais la prochaine fois, j'achèterai un blanc de seiche entier et je le détaillerai en lamelles; je trouve que c'est meilleur.

Ingrédients: pour 4 pers: 800g d'anneaux d'encornets- 4 tomates- 2 cuillères à café de pesto- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 oignon- 4 gousses d'ail- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée- 10cl de vin blanc sec- sel et poivre.

Préparation et cuisson: 30 min

* Éplucher et hacher finement l'ail et l'oignon. Épépiner et couper les tomates en petits dés.

* Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse; y faire rissoler doucement le hachis d'ail et d'oignon ainsi que les dés de tomates.

* Ajouter les anneaux d'encornets, le pesto et le vin blanc; laisser cuire doucement pendant 10 min.

* En fin de cuisson, saler et poivrer, ajouter la ciboulette.

* Servir accompagné d'un riz nature.

001 (1024x768)

Et bon feu d'artifice pour ce soir !

Commentaires
M
Une recette de restaurant en bord de mer... miam !
Répondre
L
Toutes les saveurs d'un déjeuner sur le port !!! Merci pour cette recette aux airs de vacances ;) xoxo
Répondre
S
Un vrai régal !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
J'adore ça !
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 058 963
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires