750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
14 juin 2016

Sauté de veau aux aubergines et oignons rouges

Pour utiliser encore les légumes de saison, je vous l'ai dit cette semaine c'est la fête des fruits et légumes frais, j'ai déniché cette délicieuse recette sur le site "Jardins des gourmands" (ici). D'habitude, les enfants ne courent pas après les aubergines mais là, ils ont fait honneur à ma préparation surtout les maternelles. Le fait d'avoir proposé des tagliatelles en accompagnement de ce sauté de veau y était peut être pour quelque chose, allez savoir !

La viande était excellente; comme Régis (responsable du potager de l'ESAT) m'avait proposé des oignons rouges nouveaux, j'ai modifié un peu la recette en remplaçant les oignons blancs par ces fameux oignons rouges. J'ai aussi coupé les aubergines en plus petits morceaux pour que ça passe mieux.

003 (768x1024)

Ingrédients : pour 6 pers : 800g d’épaule de veau coupés en morceaux- 3 petites aubergines- 1 gros oignon rouge  nouveau – 3 tomates- 2 gousses d’ail- 1 cube de bouillon de bœuf- huile d’olive-sel- poivre- origan- thym.

Préparation et cuisson : 1h30

*Épépiner et couper les aubergines et les tomates en gros dés. Eplucher et émincer l’oignon et l’ail.

*Dans une cocotte à fond épais, faire chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; y faire dorer la viande de tous côtés. Ajouter tous les légumes, une cuillère à café de thym et d’origan ; saler et poivrer. Bien mélanger.

*Ajouter enfin le cube de bouillon dilué dans 30 cl d’eau.

*Laisser mijoter à feu doux pendant 1h en remuant de temps en temps.

*Servir avec de la polenta ou des pâtes fraîches.

008 (1024x768)

Finalement, je n'ai pas ajouté de bouillon; la viande, les aubergines et les tomates avaient rendu suffisamment de jus.

Commentaires
M
Tu as le don pour faire manger des légumes aux enfants.<br /> <br /> Bon jeudi à toi ! Gros bisous
Répondre
C
Quel régal !
Répondre
L
Bravo, faire manger des aubergines aux enfants c'est un exploit !!! Il faut avouer que cette recette est des plus tentante ;) Merci pour ce partage gourmand ♥ xoxo
Répondre
M
Bravo avec de bons légumes on fait des merveilles en bouche et pour la santé. Je ne mange pas souvent du veau mais j'aime sa saveur fondante. Bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 061 227
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires