abad2290

Le printemps est arrivé et avec lui, les vacances du même nom pour notre zone; nous partons en premier cette année, ce qui va nous faire une trèèèèèèèèèèèèèèès longue période de plus de 11 semaines sans petites vacances -hormis le pont de l'Ascension- pour ce troisième trimestre ! ça va être dur pour les maternelles.

Et du coup "vacances j'oublie tout", je me souviens malgré tout qu'il me reste la recette de la semaine dernière à vous transmettre. Et vous vous en doutez, pas trop de problèmes pour être assurée d'un succès avec ce genre de recette; il y en a quand même quelques uns -quatre ou cinq, petits et grands confondus- qui n'ont pas voulu de mon gâteau.

Ingrédients : pour 8 pers : 3 œufs- 170g de sucre en poudre- 150g de farine- 1 yaourt nature- 100g de pralin- 10cl d’huile de tournesol- ½ sachet de levure- un peu de beurre pour le moule.

Préparation et cuisson : 50 min

*Faire chauffer le four th 6 (180°).

*Dans un saladier, mélanger les œufs entiers et le sucre en poudre à l’aide d’un fouet.

*Ajouter le yaourt, puis la farine et la levure.

*Incorporer petit à petit l’huile, la pâte doit être bien lisse.

*Ajouter enfin le pralin ; bien mélanger.

*Verser la préparation dans un moule à cake beurré et faire cuire pendant 40 à 45 min.

004 (1024x768)

Je n'ai mis que 140g de sucre en poudre par cake car j'ai utilisé des yaourts sucrés: il faut bien recycler les restes pour vider les frigos avant les vacances.