750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma p'tite cantine
12 mars 2016

Roulade de blé Piémontaise

1415008048

Ça y est, ça fonctionne, Super Raphaël (mon collègue enseignant de cycle 3) a réparé mon ordi hier. C'était l'antivirus qui avait mis le bazar dans le cerveau de ma bécane. Encore merci Raphaël, c'est vraiment très gentil d'avoir pris sur ton temps libre pour me dépanner.

Bon la recette de la semaine maintenant: une alternative au cornet de jambon à la Russe et la salade Piémontaise, j'ai trouvé cette idée toute simple sur le site de LA marque de blé qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces; moi, j'achète la marque du distributeur moins chère et tout aussi bonne.

Ce n'est pas à proprement parler une "recette" mais bon, je vous la transmets quand même; les enfants ont bien aimé et comme les tranches de jambon ne sont pas très facile à remplir avec ce mélange, ils ont eu droit à un rab de garniture.

Ingrédients : pour 4 pers : 8 tranches de jambon blanc- 160g de blé- 2 œufs- 2 tomates- 4 cornichons- mayonnaise- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée-sel.

Préparation et cuisson : 20 min

*Faire cuire le blé à l’eau bouillante salée pendant 10 min ; égoutter et laisser refroidir.

*Cuire également les œufs à l’eau bouillante pendant 8 à 10 min. Une fois refroidis, les couper en rondelles.

*Épépiner et couper les tomates en petits dés ; couper les cornichons en fines rondelles.

*Dans un saladier, mélanger le blé, les tomates, les œufs et les cornichons ; incorporer 2 cuillères à soupe de mayonnaise et la ciboulette ; bien mélanger.

*Garnir les tranches de jambon et fermer pour obtenir une roulade.

*Servir bien frais.

003 (1024x768)

Vous pouvez ajouter quelques feuilles de salade en chiffonnade; je ne l'ai pas fait car mes salades n'étaient pas épluchées et je manquais -encore- de temps !

Commentaires
C
Bonne idée ça change !
Répondre
L
Une entrée sympa qui change !!! Merci pour ce partage ... pile à l'heure de la préparation du déjeuner ;) xoxo
Répondre
M
L'informatique quand ça se dérègle c'est pas drôle.<br /> <br /> Voilà un repas tout simple que les enfants adorent. Bon dernier dimanche de l'hiver à toi. Gros bisous
Répondre
Ma p'tite cantine
Visiteurs
Depuis la création 2 060 747
Ma p'tite cantine
Newsletter
251 abonnés
Archives
Derniers commentaires